mardi 24 juillet 2012

Des rencontres glaçantes

Des rencontres glaçantes!
Il fait chaud, mais il y a des rencontres qui vous glacent le sang.
Je ne sais pas comment ça se produit, mais je freine et pile mon vélo avant de l'avoir aperçu. Combien de fois en randonnant, mon pied s'est retrouvé suspendu comme bloqué et ne découvrir le motif qu'un instant plus tard. Non ce n'était pas une branche morte.
Enfin bref voici l'objet de l'effroi.
Celui-ci était en parfaite santé, il ne faisait que se dorer le dos au soleil sur un chemin de terre.
Malheureusement on en rencontre aussi qui n'ont pas eu cette chance. Les routes goudronnées avec la circulation automobile ne pardonnent pas ceux qui prennent le goudron pour une plage en ce mois de juillet.

Le danger ne peut-il pas venir aussi du ciel? Aujourd'hui j'ai vu un oiseau  de belle taille s'envoler à mon approche, il emportait un serpent, l'a t il dévoré dans son arbre?
Ne risque-t-il pas de  tomber sur la tête au moment où l'on passe par là? un peu comme le fromage de maître corbeau dans la fable?
Frissons garantis!

mardi 17 juillet 2012

Fabriqué en France

A voir l'état de la plaque on veut bien croire ... enfin puisque c'est écrit en français . On veut bien croire aussi que les clients n'étaient plus là; en effet la pauvre plaque se retrouvait à la brocante et de plus je ne l'ai même pas achetée.


samedi 7 juillet 2012

Le ciel nous tombe sur la tête

Et oui il pleut encore au mois de juillet.

Enfin je ne veux pas faire un article sur la météo; la télévision et les voisins suffisent pour approfondir le sujet.

Fréquemment on peut lire dans le journal qu'un géocroiseur passe près de la terre, il parait qu'il en est tombé un dans le passé qui a exterminé les dinosaures ... ma foi qui s'en plaindrait?
Comme l'humain prend plaisir à innover sans se soucier de ce qui pourrait advenir il lance des satellites qui eux aussi retombent sur terre.
Et bien il y a des quantités non négligeables d'objet que nous avons expédié dans le ciel qui retombent chaque année.
Donc l'an dernier la presse nous informait qu'un satellite américain UARS allait retomber sur terre on ne savait ni quand ni où. La presse américaine se réjouissait d'annoncer que ce ne serait pas sur le territoire des Etats-Unis.




Une très faible probabilité qu'un humain soit touché. Le ciel les a écouté les débris sont semble-t-il tombés dans le pacifique le 24 septembre au petit matin.
L'Italie était pressentie  comme point de chute ... mais bon pourquoi là plutôt qu'ailleurs? puisqu'on ne savait pas exactement quand il tomberait.

Oui mais attention ... celui-ci à peine tombé voila Rosat qui arrive.
Rosat est un satellite allemand de plusieurs tonnes, constitué de miroirs résistant à la chaleur, des morceaux gros comme un autobus qui étaient susceptibles de retomber sur terre on ne sait où et on ne sait pas exactement quand.


On pouvait lire dans la presse que la probabilité qu'un être humain soit touché  était de 1/2000  soit pour un individu donné 1/ 8200 milliards.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance là.  Hein?

Enfin le 22 ou 23 octobre 2011 le satellite est tombé et personne n'a semble t il gagné ce super loto.

Voilà ce sont des nouvelles de l'an passé  ... il ne faut pas se cailler le sang pour si peu.
C'est de la routine maintenant.
On attend toujours l'astéroïde géocroiseur qui mobilisera toutes les bombes atomiques que possèdent les terriens, qui devraient le faire exploser avec un risque encore plus élevé qu'un caillou nous tombe sur la tête.

Ah j'oubliais ... la NASA recommande de ne pas ramasser les morceaux ni de les vendre aux enchères.
Enfin... c'est ce que j'ai lu.

Vous pouvez toujours agrandir les images en cliquant dessus ... ce n'est pas obligatoire non plus.