mardi 24 juillet 2012

Des rencontres glaçantes

Des rencontres glaçantes!
Il fait chaud, mais il y a des rencontres qui vous glacent le sang.
Je ne sais pas comment ça se produit, mais je freine et pile mon vélo avant de l'avoir aperçu. Combien de fois en randonnant, mon pied s'est retrouvé suspendu comme bloqué et ne découvrir le motif qu'un instant plus tard. Non ce n'était pas une branche morte.
Enfin bref voici l'objet de l'effroi.
Celui-ci était en parfaite santé, il ne faisait que se dorer le dos au soleil sur un chemin de terre.
Malheureusement on en rencontre aussi qui n'ont pas eu cette chance. Les routes goudronnées avec la circulation automobile ne pardonnent pas ceux qui prennent le goudron pour une plage en ce mois de juillet.

Le danger ne peut-il pas venir aussi du ciel? Aujourd'hui j'ai vu un oiseau  de belle taille s'envoler à mon approche, il emportait un serpent, l'a t il dévoré dans son arbre?
Ne risque-t-il pas de  tomber sur la tête au moment où l'on passe par là? un peu comme le fromage de maître corbeau dans la fable?
Frissons garantis!

Aucun commentaire: