dimanche 5 janvier 2014

Les forces de la nature

Des ouvriers sont venus cet été avec une tarière pour faire ce trou dans la chaussée afin de détecter une fuite de gaz. Le trou n'a pas été rebouché, six mois ont passé,  la vie reprend son droit.  Dur travail pour les humains que d'entretenir ces espaces que la nature reprendrait volontiers.


Ce bout de plante ne grandira pas. Tous les jours des voitures lui passent dessus et l'en empêche.
 Imaginons qu'il n'y ait plus de voitures qui passent par là, plus de piétons ... alors soumis aux forces des racines, le goudron se soulèverait, se fendrait et laisserait la place pour que d'autres graines viennent germer et poursuivre leur action de destruction.

Cela n'arrivera pas?

Cliquer pour agrandir l'image


4 commentaires:

Emma a dit…

J'y pense souvent. Quel boulot pour empêcher nos routes de campagne d'être envahis par les ronces et autres arbrisseaux. Méfions nous aussi des champignons qui sont les nettoyeurs de la nature.

Emma a dit…

J'y pense souvent. Quel boulot pour empêcher nos routes de campagne d'être envahis par les ronces et autres arbrisseaux. Méfions nous aussi des champignons qui sont les nettoyeurs de la nature.

Emma a dit…

Ah mince ! je croyais que mon commentaire ne passait pas... Je te donne du boulot papa...

Pierre a dit…

Merci d'être venue voir et de commenter, mais désolé j'ai mis en route la modération ...