mercredi 16 janvier 2008

Utilité des voyages aériens


De l'utilité des voyages aériens
On croyait que les moyens de transport aériens devaient servir à voyager, de se rendre d'un point à un autre pour développer des activités où faire du tourisme. Pour ne pas se culpabiliser ceux qui sont écologistes et qui voyagent plantent des arbres pour compenser le carbone rejeté dans l'atmosphère.
Et bien très prochainement on pourra monter et redescendre pour le plaisir de se faire un creux au ventre. Mais où va-t-on planter ces arbres?

14/06/2007

La société Astrium, filiale du groupe européen EADS lance sa division de tourisme spatial.

Un avion-fusée devrait pouvoir emmener quatre personnes dans l’espace, dès 2012. Le voyage aura une durée totale d’une heure et demie pour trois minutes de rêve en apesanteur. Le moteur fusée sera mis en marche à une dizaine de kilomètres pour s’éteindre à 60 kilomètres. Puis, l’avion fusée effectuera quarante kilomètres par inertie. Une fois les 100 kilomètres d’altitude atteints, les 4 touristes pourront détacher leur ceinture afin de goûter aux plaisirs de l’apesanteur et observer notre planète, la lune et le soleil à travers les hublots.

La société EADS indique que l’avion fusée pourra décoller et atterrir de n’importe quel aéroport. Le tourisme spatial pourrait rapidement trouver sa place. En 2020, le nombre de clients est estimé à 15 000 personnes. Il faut tout de même noter que ce nouveau business intéresse de nombreux investisseurs privés. Le milliardaire Richard Branson, propriétaire de Virgin, Virgin Galactic, devrait, quant à lui, transporter ses premiers touristes de l’espace dès 2009.

Aucun commentaire: