jeudi 17 septembre 2009

La starlette du jardin-00



L'image n'a rien d'original, tous les photographes ont eu l'occasion de leur tirer le portrait, et on trouve à foison des clichés sur le net bien meilleurs que celui-ci.
Mais cette épeire diadème est petit à petit devenue mon amie, non pas que je l'aie apprivoisée; non; c'est plutôt elle qui m'a apprivoisé. En même temps je ne voudrais pas être le moucheron qui se prend dans sa toile, je suis certain que je n'aurais pas la même perception des choses.
Alors je passe lui dire bonjour chaque jour , elle est la plupart du temps au centre de sa toile à attendre, parfois il semble qu'elle ait dévoré une proie. Lorsque je la photographie, elle veut bien, mais seulement de face et à condition de ne pas toucher à sa toile, sinon elle va se réfugier à l'abri du regard croit-elle, mais moi je sais où elle est.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Aucun commentaire: