Si vous partez en vacances du coté de l'étang de Léon, peut être aurez vous envie de faire une promenade en barque sur le courant d'Huchet.
C'est un bras d'eau qui relie l'étang de Léon à l'Océan Atlantique. C'est aussi un coin de nature protégée, mais je laisse le soin aux curieux intéressés de se rendre au syndicat d'initiatives pour en apprendre un peu plus sur ce milieu naturel.
En attendant les bateliers du courant d'Huchet ne ménagent pas leurs forces pour ramer, pagayer et godiller pour faire découvrir cet endroit.
Non content de fournir un effort physique pour mouvoir leurs barques à fond plat, ils ont aussi la gentillesse de raconter de belles histoires.
Arrivé à peu près à mi-parcours une plaque indique "le pas du Loup", si vous demandez au batelier pourquoi ce lieu se nomme ainsi il pourra vous donner plusieurs versions.
La première, parfois, sera: "c'est parce qu'il n'y a pas de loup ...".
la deuxième s'il est en verve ce qui est le cas le plus souvent est plus intéressante: En effet il y a des "pas de loup" ou des " sauts de loup" un peu partout en France sur les berges de nos ruisseaux ...
La suite au prochain billet ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire